Se connecter
Les activités de l'école

Les activités de l'école


Toute l'association

Les activités principales :

Le cirque étant très peu développé dans le monde rural, l’école de cirque CHAPO CHAPITO à pour but de démocratiser le cirque et le travail en aérien, qu'il soit à la portée de tous, d’initier les enfants, dès 4 ans, à cet art qui permet de développer souplesse, équilibre, adresse et concentration dans une ambiance très ludique à travers différentes activités culturelles et physiques :

- La jonglerie à l’aide de foulards, balles, massues, assiettes chinoises, diabolo, bâtons du diable, kiwido,

- L’équilibre sur objets tels que les boules, le fil de fer, rolla-bolla, monocycle,

- L’acrobatie,

- Le trapèze, le cerceau eet la corde lisse,

- La pyramide humaine,

- La création de spectacles.

Les cours sont dispensés par un professionnel, Monsieur Philippe CHATONIER, initiateur aux arts du cirque et titulaire du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque).

A ce jour, l’école du cirque "CHAPO CHAPITO" compte 46 élèves âgés de 4 à 11 ans.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'aérien est un des composants du cirque que l'association souhaite développer. Ces cours s'adressent aux + de 6 ans. Les élèves apprendront à se familiariser et à apprivoiser :

  • Le trapèze,
  • La corde lisse,
  • Le cerceau,
  • Le tissu.

Les cours sont dispensés par deux professionnelles, Madame Pauline SAVY, titulaire du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque), d'une license STAPS en Sports de Montagne (Fontromeu - 66) et de 4 ans de formation professionnelle supérieure aux arts du cirque spécialité aérienne (Chambéry - 73) et Sabrina titulaire du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque).

Pour l'année 2016/2017, l'activité pourra compter jusqu'à 24 élèves .

Attention, nous n'organisons pas de spectacle (Arbre de Noël, fête patronale, carnaval ou autre), nous n'intervenons pas en TAP et nous ne faisons pas de représentation avec nos élèves non plus. Nous ne donnons pas non plus de cours de cirque pour le compte d'autres structures. Pour cela, contactez des compagnies de cirque ou bien allez dans "Infos Pratiques" > "Liens utiles". 
Merci de votre compréhension.